F.A.Q. - GOODSANTé
Goodsanté consiste à vous accompagner à votre retour de chirurgie bariatrique en vous proposant :
- des repas à textures adaptées liquide / semi-liquide et mixée / hachée intégrant des protéines, des vitamines et des minéraux ;
- Bariadrink, une complémentation adaptée TOUT EN UN sous format liquide suite à une sleeve, la pose d'un anneau ou d'un by-pass.
- un accompagnement personnalisé par des diététiciennes formées et expérimentées et un espace clients comportant des conseils Nutrition et Activité Physique.
Oui, les programmes et repas Goodsanté ont été développés sur la base des dernières connaissances scientifiques publiées dans le cadre d'études cliniques réalisées dans différents services hospitaliers. A ce titre plusieurs experts : chirurgiens, médecins nutritionnistes et associations de patients témoignent du bien fondé des repas qui ont été développés.
Absolument. Lorsque vous reprenez une alimentation après l'opération, les volumes ingérés sont relativement faibles. Il est donc très important que vous soyez supplémentés en protéines faute de quoi vous risquez une fonte musculaire importante. Les programmes Goodsanté vous apportent des protéines en quantité suffisante (environ 1g par kg de poids idéal par jour) pour le préservation de votre masse musculaire pendant votre programme.
Si vous souhaitez vous faire accompagner pour la mise en place de votre programme Kitchendiet, nous vous invitons à contacter notre équipe de diététicien(nes). Cela nous permettra de vous proposer le programme le mieux adapté à vos besoins et à vos objectifs. Vous êtes également libre de choisir les produits Goodsanté à la carte ou de vous laisser guider avec les programmes packagés.
Goodsanté n'est pas développé pour vous aider à perdre du poids. C'est la restriction liée à l'opération qui joue ce rôle. En revanche, Goodsanté vous accompagne pour que vos repas soient à la fois bien équilibrés nutritionnellement notemment sur les apports en protéines, qu'ils soient bons et également pour la praticité qui vous évitera de faire les courses et préparer des repas bien adaptés à votre retour à domicile. Il faut également noter que la supplémentation est indispensable pour éviter des problèmes de perte de cheveux, de dénutrition voire des risques neurologiques. Sans compter que si vous n'êtes pas bien supplémenté, vous risquez de ne pas perdre de poids aussi facilement.
L'équipe scientifique et médical préconise des programmes permettant une reprise alimentaire progressive et raisonnée, l'objectif étant d'atteindre de revenir progressivement à une alimenattion équilibrée avec des morceaux. C'est votre chirurgien qui peut le mieux de vous conseiller. Vous pouvez soit démarrer avec un programme d'alimentation liquide / semi-liquide ou directement sur un programme mixé.
Non, vous pouvez tout à fait démarrer par un programme mixé / haché si vous avez la sensation qu'il vous sera facile d'avaler des aliments mixés.
Oui c'est souhaitable pour éviter d'aller trop vite vers une alimentation en morceaux ce qui peut représenter des risques.
Vous pouvez bien entendu choisir les produits qui constitueront vos menus de la journée. Si vous souhaitez que vos menus soient constitués de l'ensemble des produits Goodsanté, laissez vous guider par Goodsanté dans le choix des produits et commandez votre programme en deux clics. Si vous commandez un programme de 4 semaines, vous serez livré(e) en 2 fois et vous pourrez suite à la première livraison privilégier les produits que vous avez préférés
Il est recommandé de boire de l'eau (pas de sodas) entre les repas. Vous pouvez en plus boire du thé vert ou du thé noir léger, du café (2 par jour maximum) et des tisanes et infusions. Il est important de ne pas sucrer votre boisson, seul un édulcorant pouvant être utilisé le temps de se déshabituer du goût sucré. Dernier point : il faut absolument que vous intégriez une supplémentation à votre alimentation. Bariadrink étant un complément liquide : il se dilue dans l'eau et vous accompagen lors de votre hydratation avec une libération progressive des vitamines et minéraux.
Exercer une activité physique, même réduite, mais régulière, est un facteur important de réussite de votre projet. En revanche à parter la marche, vous ne pouvez pas démarrer une activité physique avant la fin du premier mois voire pour certains à partir du second mois. Parlez en avec votre chirurgien ! A partir du moment où vous y êtes autorisée, retrouvez une série d'exercices sur votre espace personnel
Les repas Goodsanté ne nécessitent pas de prescription médicale. Il est néanmoins important d'être suivi par un médecin ou une diététicienne dans le cadre de votre éducation thérapeutique...En ce qui concerne Bariadrink, il est très important d'être suivi par un médecin
d'un programme